S'IMPLIQUER

L'implication de chacun dans ce monde qui change peut prendre plusieurs formes. De choix écologiques forts aux petites économies d'eau de tous les jours. Voici deux propositions d'implication, il en existe d'autres.

2943dbc0-b2d0-4e6b-af83-9ee1eb12f486.jpg

DEVENIR COOPERATEUR

VENIR AIDER

 

DEVENIR COOPERATEUR-TRICE

Un coopérateur est une personne physique ou morale ou une association qui investit dans la coopérative en prenant une ou plusieurs parts.

L’apport financier des coopérateurs constitue le capital de la coopérative qui lui permet de mener à bien ses activités en remplissant les objectifs fixés dans ses statuts.

 

Vous investissez dans une société coopérative qui a pour ambition la création d’un lieu collectif d’autonomie et de transition écologique, un lieu de résilience et d’inspiration pour les générations futures où le respect de l’Homme, de l’animal et de la Nature sera au centre des préoccupations.

 

Vous participez à une société qui s’inscrit pleinement dans l’économie locale et sociale avec un mode de gouvernance participatif bâti sur le principe de une personne = une voix !

 

Vous êtes invité à participer aux décisions et stratégies de la coopérative du Grand Enclos lors des assemblées générales.

 

Vous profitez d’une réduction d’impôt de 45% du capital investi grâce au Tax Shelter. Cet incitant fiscal est octroyé aux citoyens belges qui soutiennent les entreprises débutantes.

 

Vous pouvez récupérer votre capital au terme de 4 ans si vous le souhaitez. Les parts ne sont pas des dons mais un soutien financier, un placement de minimum 4 ans pour profiter du Tax Shelter et asseoir notre durabilité financière.

 

Il s’agit d’un investissement « à risque ». Cependant, la valeur immobilière importante de la coopérative du Grand Enclos offre une garantie solide.

INTÉRESSÉ·E? VOICI LA MARCHE À SUIVRE

 

1. Informez-vous

Nous avons essayé de réunir ci-dessus toutes les informations qui peuvent vous être utiles pour décider de votre investissement en connaissance de cause. N'hésitez pas à nous contacter et/ou à venir nous rendre visite!

2. Compléter le formulaire

Le formulaire d'adhésion (choix ci-dessous) nous permet d'avoir toutes les informations utiles pour vous accueillir en tant que nouveau coopérateur·trice.

 

3. Effectuez votre versement

Faites un versement qui correspond au nombre de parts que vous souhaitez prendre.

Adressez-le au compte
BE12 3632 0031 0292 de la Coopérative du Grand Enclos avec la communication :

NOM, PRENOM, XX parts de catégorie B à 250€

 

4. Recevez votre certificat

Nous vous envoyons votre certificat et chaque année :

  • Vous recevez une attestation fiscale   pour le Tax Shelter.

  • Vous êtes invités à participer                   à nos assemblées générales.

Chemin sauvage

PRENDRE DES PARTS

Prendre une ou plusieurs parts dans notre coopérative, c’est participer à un projet durable et citoyen. Vous pouvez en prendre pour vous-même, pour quelqu'un d'autre ou pour votre organisation.

Coq
Les chèvres d'alimentation Kid
mouton

VENIR AIDER

Plus que du bénévolat. C'est l'entrée dans la grande famille du Grand Enclos

qui vous est proposé. Les projets

à la ferme sont variés et nombreux. Jamais on ne s'ennuie, foi de vache! 

Le plus simple : venez pousser la porte. Présentez-vous. Venez parler, échanger, rire et pleurer.

 

Coopérative

du Grand Enclos

Route des Mainis 3

6840 Grandvoir

Belgique

contact@cooperativedugrandenclos.be

TVA

BE074.674.8461

Compte ING 

BE12 3632 0031 0292

  • Facebook Social Icône
  • Instagram

Suivez-nous! Likez! Partagez!